BGL Ligue – Dans un derby disputé, le Fola cale à la Jeunesse

Publié

BGL LigueDans un derby disputé, le Fola cale à la Jeunesse

Après une première période assez délicate, la Jeunesse a réussi à tenir en échec le Fola (1-1) ce dimanche après-midi, au Stade de la Frontière.

Dans son duel face à Jeff Strasser, Carlo Weis a pris l’ascendant.

Dans son duel face à Jeff Strasser, Carlo Weis a pris l’ascendant.

Editpress/Gerry Schmit

Qu’est-ce qui a rendu plus heureux l’emblématique entraîneur de la Jeunesse, Carlo Weis? Un point pris dans la course à l’Europe ou deux enlevés au Fola? Difficile de répondre tant l’individu est facétieux. Par contre, dans son duel face à Jeff Strasser, Carlo Weis a pris l’ascendant. Certes, la première période de la Jeunesse a été timide, mais le coach local dit avoir choisi la prudence car son effectif ne lui permettait pas autre chose. «Deidda (attaquant) ne tient pas 90 minutes, expliquait Carlo Weis en fin de rencontre, j’ai donc choisi d’attendre avant de le lancer dans le bain».

Cela aurait pu coûter cher à la Jeunesse, car dans la première demi-heure de jeu, le Fola maîtrisait parfaitement les débats. Dallevedove, qui venait de remplacer Rachid (blessé), ouvrait la marque sur un superbe une-deux avec Hadji (0-1, 20e). La Jeunesse, même avec sept défenseurs, semblait très fragile. Elle était à deux doigts d’encaisser un second but avant la pause, mais la tête de Bernard s’écrasait sur le poteau (42e).

Balle de match manquée

En seconde période, Carlo Weis rééquilibrait son équipe, une défense à quatre, un milieu plus offensif avec Deidda et Fernandes en pointe. Dès lors, les locaux dominaient la partie face à un Fola qui avait opté pour le contre. Après plusieurs occasions de Fernandes (48e) ou encore de Corral (58e), c’est Melisse qui offrait un caviar à N’Diaye pour l’égalisation (1-1, 75e). La Jeunesse poussait encore, mais Deidda (80e) manquait la balle de match.

«C’est dommage, nous méritions mieux, déclarait Weis, le Fola était largement à notre portée». Une énième pique lancée à Jeff Strasser...

(Saïd Kerrou/L'essentiel)

La 18e journée

Samedi 19 mars

Progrès-F91: 0-3

Dimanche 20 mars

Rosport-Mondorf: 0-3

Wiltz-RFCU: 0-2

Hamm Benfica-Rumelange: 1-4

Strassen-Differdange: 1-4

Jeunesse-Fola: 1-1

Grevenmacher-Etzella: 0-2

Ton opinion