David Guetta, c'est le DJ des superlatifs

Publié

David Guetta, c'est le DJ des superlatifs

KIRCHBERG - Les soirées dans les petites boîtes appartiennent au passé. Aujourd'hui, David Guetta joue dans la cour des grands.

Kelly Rowland, Estelle ou encore Will.i.am et Fergie des Black Eyed Peas, la liste des collaborations de David Guetta est longue. D'abord, le DJ français a invité quelques stars américaines qui se sont chargées des parties vocales sur son 4e album, «One Love». La dernière sortie en date est son single avec Fergie, «Gettin' over you».

Ensuite, de nombreux artistes comptent sur le soutien de Guetta en matière de production, comme les Black Eyed Peas. Les récompenses se multiplient. Aux World Music Awards, mardi, à Monaco, il a été désigné meilleur DJ et producteur du monde. Mais le succès est aussi financier. Guetta était quatrième dans le top 10 des artistes français qui ont le plus gagné en 2009, avec 1,6 million d'euros, selon Le Figaro.

L'artiste house, qui a lancé sa carrière dans des boîtes parisiennes, attire aujourd'hui des milliers de fans quand il se produit aux quatre coins du monde. Guetta, qui se rend tous les ans au Grand-Duché, se présentera, vendredi, à Luxexpo, devant 12 000 personnes. Un nouveau record à mettre à l'actif de cet artiste des superlatifs!

Kerstin Smirr

David Guetta, vendredi,à 21 h, à Luxexpo. Complet.

Ton opinion