Événement au LuxembourgDe la musique à hauteur d'enfant, dès 5 ans
LUXEMBOURG - L'Abbaye accueille le Big Bang Festival, une ode festive à la musique destinée au jeune public.

Le festival est un événement CovidCheck. Il faut s'inscrire en ligne ou venir le jour même voir s'il reste de la place.
L'essentielUne battle musicale fera rage à l'Abbaye de Neumünster. Mais oubliez le rap. Les musiciens qui se feront face puiseront dans le registre baroque. Et les enfants seront là pour observer les deux orchestres. Samedi et dimanche, l'Abbaye accueille pour la première fois le Big Bang Festival, destiné aux jeunes et aux enfants, à partir de l'âge de 5 ans, que la compagnie Zonzo fait voyager de par le monde.
«Le festival proposera de la musique de très haute qualité, avec notamment l'Orchestre de chambre du Luxembourg, mais pensée pour être accessible aux enfants. L'idée est qu'ils puissent expérimenter la musique comme nous nous la vivons en tant qu'adultes quand on va à un concert. Sans la partie pédagogique, où ils doivent écouter des explications», explique Ainhoa Achutegui, directrice de l'Abbaye de Neumünster.
Le festival est un événement CovidCheck. Il faut s'inscrire en ligne ou venir le jour même voir s'il reste de la place. L'enceinte sera fermée et la musique résonnera dans toute l'Abbaye avec des concerts simultanés. «Il y aura de la fanfare, de la musique classique, du jazz, des installations où l'on peut entrer et écouter de la musique, des robots-musiciens, et de la barbe à papa et autre restauration», détaille Ainhoa Achutegui.
Big Bang Festival
Samedi et dimanche, dès 14h, à Neumünster.
neimenster.lu
(L'essentiel/Séverine Goffin)