Au Luxembourg – Décès tragique d'un enfant de 3 ans

Publié

Au LuxembourgDécès tragique d'un enfant de 3 ans

LUXEMBOURG - Selon «RTL», qui cite le parquet, un enfant de 3 ans est mort, il y a une semaine, en mangeant du raisin dans une crèche «à l'ouest du pays».

L'enfant aurait succombé à un dramatique accident, le raisin qu'il était en train de manger serait resté coincé dans sa gorge.

L'enfant aurait succombé à un dramatique accident, le raisin qu'il était en train de manger serait resté coincé dans sa gorge.

Illustration

Selon RTL, qui cite une source judiciaire, un enfant de 3 ans est mort il y a une semaine, le vendredi 28 mai. L'enfant aurait succombé suite à un dramatique accident qui est survenu le jeudi dans une crèche «à l'ouest du pays». Le raisin qu'il était en train de manger serait resté coincé dans sa gorge. Il a reçu des premiers soins par les personnes présentes, puis a été pris en charge par les pompiers arrivés rapidement sur place.

Transporté à l'hôpital, l'enfant est décédé le lendemain, le vendredi. Contactée par L'essentiel ce vendredi soir, la police n'a pas souhaité apporter d'éléments supplémentaires sur ce drame. Dimanche, le porte-parole de la justice a confirmé que le parquet de Diekirch a été saisi du dossier. Une enquête est en cours et une autopsie a été requise, dont le résultat devrait être connu dans «les prochains jours». «A priori, il n'y aura pas de reproches faits aux éducatrices sur place», confie le porte-parole.

(nc/L'essentiel)

Ton opinion