Des adresses mails @MySpace.com
Le site de socialisation MySpace, filiale du groupe américain News Corporation, a annoncé vendredi le lancement de son propre service de courriel, intitulé «MySpace Mail», destiné à ses 130 millions d'utilisateurs dans le monde.
MySpace Mail, proposé en version «bêta», c'est-à-dire expérimentale, sera disponible partout dans le monde «dans les prochaines semaines», a indiqué le site de socialisation, selon lequel ce nouveau service «permettra aux internautes de communiquer et de partager des contenus avec des interlocuteurs au sein et à l'extérieur du réseau de MySpace».
Les usagers actuels de MySpace peuvent créer une adresse de boîte mail en ajoutant simplement à leur nom d'utilisateur existant l'extension «@MySpace.com», et intégrer à leurs courriers électroniques des photos ou vidéos directement issues de leur page personnelle, a précisé le site.
MySpace Mail offre par ailleurs une capacité de stockage «illimitée». «MySpace entre dans le secteur de la messagerie électronique avec le potentiel pour être le deuxième fournisseur de service email aux États-Unis et le quatrième dans le monde», a-t-il avancé. Il devra cependant faire face à la concurrence de services déjà solidement établis telles que le Gmail du groupe internet Google, Yahoo!, ou encore le Hotmail du géant des logiciels Microsoft.
Ce lancement intervient alors que MySpace doit affronter la concurrence de son rival Facebook, qui revendique 200 millions d'utilisateurs.
lessentiel.lu avec AFP