Des casques de cyclisme tout droit sortis de «Star Wars»

Publié

Des casques de cyclisme tout droit sortis de «Star Wars»

L'équipe néerlandaise Visma-Lease a Bike a surpris, lundi, avec des casques tout droit sortis d'un film de science-fiction.

Thibaut Goetz
par
Thibaut Goetz
Le Danois Jonas Vingegaard en action.

Le Danois Jonas Vingegaard en action.

Fabio Ferrari/LaPresse/AP/dpa

Depuis la fin des années 80, les casques aérodynamiques ont largement évolué dans le peloton, afin de réduire encore et encore le fameux coefficient aérodynamique, et améliorer bien sûr les performances du coureur, seul sur sa machine face à l'impitoyable chronomètre.

Lundi, sur Tirreno-Adratico et son contre-la-montre inaugural autour de Lido di Camaiore (10,4 km), les coureurs de l'équipe Visma qui ont débarqué sur la ligne de départ ont eu bien du mal à passer inaperçus, tant le nouveau casque de leur fournisseur italien interpelle par sa forme qu'on croirait inspirée du dernier «Star Wars».

Fer de lance de la formation batave, le Danois Jonas Vingegaard dispute sur la Course des deux mers sa première grande épreuve par étapes de la saison 2024. Sur la ligne d'arrivée, le double vainqueur du Tour de France termine finalement à la neuvième place (+22'') de ce chrono, malgré son casque qui pourrait rendre jaloux un membre des Daft Punk.

Le plus rapide du jour se nomme Juan Aysuo (UAE-Team Emirates). Le jeune phénomène espagnol (21 ans) devance d'une seconde le spécialiste en la matière, Filippo Ganna (Ineos) . 

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

Ton opinion

6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé