En province de Luxembourg: Des chiots retrouvés morts noyés à Bastogne

Publié

En province de LuxembourgDes chiots retrouvés morts noyés à Bastogne

BASTOGNE - À une dizaine de km du Grand-Duché, en plein centre de Bastogne, des cadavres de chiots noyés ont été retrouvés, mardi après-midi.

La photo de cette macabre découverte a été postée par un Bastognard sur Facebook, le mardi 24 avril 2018, peu avant 17h.

La photo de cette macabre découverte a été postée par un Bastognard sur Facebook, le mardi 24 avril 2018, peu avant 17h.

Facebook Aryl Bomboir

C'est un appel à témoins pour le moins macabre qui a été diffusé sur Facebook, image à l'appui, par Aryl Bomboir, un jeune Bastognard, mardi, en fin d'après-midi. Quatre cadavres de chiots noyés ont été retrouvés à proximité d'une gare routière à Bastogne en Belgique, à une dizaine de km du Grand-Duché.

Très largement et rapidement diffusée sur le réseau social, la photo a été reprise, ce mercredi, par la presse belge dont La Meuse qui a recueilli la réaction de celui qui est tombé sur les cadavres. Ce dernier a reconnu être passé à côté d'un bocal fermé et rempli d'eau trouble dans la matinée, avant d'y revenir plus tard dans l'après-midi et de tomber sur un bocal vidé de son eau, à l'intérieur duquel se trouvaient quatre chiots noyés.

Le chenil de Bastogne a, de son côté, profité de l'occasion pour rappeler que la stérilisation des chiens avait pour but d'éviter de tels actes barbares qui peuvent être condamnés très lourdement. Interrogé par L'essentiel ce mercredi peu avant 13h, Aryl Bomboir a indiqué qu'il avait été contacté par la police, un peu plus tôt dans la matinée, pour transmettre son témoignage. Les enregistrements des caméras de surveillance situées non loin de là ont été consultés et l'enquête se poursuit pour retrouver le responsable de ces actes.

(L'essentiel)

Ton opinion