Des Ch’tis font des frites sur le Dakar
Des concurrents originaires du Nord-Pas de Calais ont offert au bivouac des frites cuisinées dans leur camion-friterie spécialement aménagé pour la course, samedi à Valparaiso.
Hervé Diers, le pilote du N.400, et Jean-Jacques Finot, son pilote d'assistance, ont délaissé quelques heures leur combinaison, leur casque, leurs tournevis et leur road-book pour enfiler le tablier. Au menu, plus de 20 kg de frites, achetées à Valparaiso et cuisinées pour les autres concurrents directement à partir du auvent en dur ouvert sur le côté du véhicule.
Et évidemment un succès fou, d'autant que la nourriture «officielle» du bivouac n'est pas toujours à la hauteur. Les deux hommes sont des entrepreneurs spécialisés dans la confection de camion-magasin et camion-friterie en particulier. En laissant une partie de leur véhicule disponible pour installer la friteuse, ils ont trouvé le Dakar comme moyen «pour montrer aux clients que notre matériel est solide», a expliqué Diers, heureux de son coup marketing. Leur but maintenant qu'ils ont atteint la mi-course: faire des frites pour les rescapés du Dakar, le 17 janvier à Buenos Aires pour l'arrivée.
lessentiel.lu avec AFP