En Allemagne: Des coups de feu font deux morts dans une usine de Mercedes

Publié

En AllemagneDes coups de feu font deux morts dans une usine de Mercedes

Un homme a été arrêté, soupçonné d'avoir tué deux hommes de 44 ans sur le site de production du constructeur automobile allemand Mercedes de Sindelfingen.

Twitter

Un homme soupçonné d'avoir tué deux personnes sur le site de production du constructeur automobile allemand Mercedes de Sindelfingen (sud-ouest de l'Allemagne) a été arrêté, a annoncé jeudi la police allemande. Le journal allemand Bild a fait état de «coups de feu» sur le site de production de Mercedes. Un précédent bilan faisait état d'un mort et d'un blessé grave, qui a finalement succombé à ses blessures. Les deux victimes sont des hommes de 44 ans.

«L'auteur arrêté. Il n'y a plus de danger pour les salariés de l'usine», écrit la police de Ludwigsburg sur son compte Twitter, confirmant les informations du journal. Un porte-parole du constructeur allemand a déclaré à l'AFP: «Nous pouvons confirmer que depuis ce matin la police et les services de secours sont sur notre site de production à Sindelfingen».

Mercedes-Benz «consterné»

En raison de l'enquête en cours de la police, aucun détail supplémentaire ne sera donné. «La police nous a informés qu'il n'y a plus de danger sur le site de Sindelfingen pour nos collègues», a-t-il ajouté.

Mercedes-Benz s'est de son côté dit «consterné» par les événements. «Les nouvelles tragiques en provenance de Sindelfingen nous ont profondément choqués», a dit un porte-parole. «Nos pensées vont aux victimes, à leurs proches et à tous nos collègues sur place». Un communiqué précise que les victimes et l'auteur présumé seraient des employés d'un prestataire de service externe.

Les ouvriers de l'atelier concerné ont quitté l'usine après les coups de feu. «Pour l'instant, la chaîne de production ne fonctionne pas normalement», a dit le porte-parole. On ignore pour le moment quand le travail pourra reprendre, la question est à l'étude.

(AFP)

Ton opinion

5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé