À Luxembourg-Ville: Des croix gammées sur des jeux pour enfants

Publié

À Luxembourg-VilleDes croix gammées sur des jeux pour enfants

MERL - Deux croix gammées ainsi qu'un pentagramme ont été tagués, tôt dimanche, à la plaine de jeux du parc de Merl. La police confirme, la Ville a déposé plainte.

Dimanche matin, des promeneurs ont découvert deux croix gammées taguées sur des structures de jeux pour enfants, dans le parc de Merl. «Elles étaient déjà là vers 10h30», indique une lectrice de L'essentiel. Difficile de dire à quel moment précis ces tags ont pu être réalisés, d'autant que, même s'il est facile de franchir la clôture, le parc est fermé la nuit.

Un pentagramme était également inscrit au sol. Lundi après-midi, les inscriptions n'étaient plus visibles. La planche sur laquelle avait été dessinée l'inscription avait été remplacée par une autre, tandis que le pentagramme avait été retiré à l'aide d'un produit spécial.

Contactée par L'essentiel, la police a confirmé avoir reçu «plusieurs signalements» depuis dimanche, et avoir enregistré une plainte de la Ville de Luxembourg, lundi matin.

(nc/L'essentiel)

Ton opinion