Froid polaire au LuxembourgDes imprudents ont patiné à Kockelscheuer
KOCKELSCHEUER - Plusieurs personnes ont bravé l'interdiction et patiné ce dimanche sur l'un des trois étangs de Kockelscheuer, en apparence gelé.

Alors que MeteoLux a placé l'ensemble du Grand-Duché en alerte orange froid extrême, ce dimanche entre 2h et 9h, prévoyant des températures polaires (-10 °C voire -15 °C), plusieurs personnes inconscientes du danger sont allées patiner sur un des étangs de Kockelscheuer.
Des adultes mais également des enfants ont bravé l'interdiction - pourtant clairement affichée - de marcher ou de patiner sur les étangs, au risque de provoquer un dramatique accident. Plusieurs individus n'ont pas résisté à la tentation de faire quelques pas ou arabesques sur le plus petit des trois étangs, qui était en apparence gelé. Certains d'entre eux étaient même équipés de patins à glace.
Si aucun accident n'a été rapporté, rappelons que patiner sur le plus grand des trois étangs de Kockelscheuer est uniquement autorisé dans des conditions de froid extrême et après vérification que la couche de glace est suffisamment solide. Dans tous les cas de figure, ce sont les autorités qui en avertissent la population. Autant de conditions qui n'étaient pas remplies ce dimanche.
(pp/L'essentiel)
Prévisions météo