Nouvelle tendance – Des mariages bidon juste pour s’éclater entre amis

Publié

Nouvelle tendanceDes mariages bidon juste pour s’éclater entre amis

Zoom sur ce type de soirées insolites qui font fureur auprès des jeunes en Argentine et aux États-Unis.

Tout le monde peut participer à la célébration. Comme dans une discothèque, il faut payer l’entrée.

Tout le monde peut participer à la célébration. Comme dans une discothèque, il faut payer l’entrée.

AFP

L’union de deux tourtereaux est un moment fort en émotions. La cerise sur le gâteau, c’est le côté grandiose de la fête après l’échange des vœux officiels. Mais pourquoi devoir attendre une invitation d’un proche pour participer à une telle soirée? Des organisateurs professionnels ont pris l’initiative de mettre en scène des mariages fictifs pour offrir des réceptions identiques.

Tous les détails sont soignés: envoi de faire-part, repas gastronomique, boissons à volonté, déco féerique, sans compter la présence d’un bon DJ pour faire danser les participants. «Nous avons la liberté d’exclure tout ce qui ne nous plaît pas dans un mariage traditionnel», explique l’organisateur argentin Martín Acerbi au site Worldcrunch.com.

Succès grandissant

Les invités, qui ont payé leur place et qui se doivent d’être élégants, sont plongés dans l’histoire des mariés, des acteurs engagés pour l’occasion. Et souvent, des situations rocambolesques sont imaginées, avec la complicité d’autres individus. «Nous avons par exemple recréé une cérémonie et, à un moment donné, le témoin déclare sa flamme à la mariée. Ce dernier finit par prendre la place du marié», explique-t-il.

Autre scénario: le futur mari admet être amoureux de son médecin présent à la fête... L’assemblée s’est subitement vue en train de célébrer un mariage gay! Le concept connaît un succès grandissant en Argentine et aux États-Unis. Il ferait aussi ses premiers adeptes en Russie et pourrait bientôt séduire en Europe.

(L'essentiel)

Ton opinion