À Luxembourg: Des plaques se sont détachées à la Cloche d'Or

Publié

À LuxembourgDes plaques se sont détachées à la Cloche d'Or

LUXEMBOURG - Des morceaux de plaques du parvis, à l'entrée du centre commercial de la Cloche d'Or, sont tombées ce mardi à cause du vent. Il n'y a pas eu de blessés.

Des morceaux de deux plaques dorées du parvis, à gauche de l'entrée principale du centre commercial de la Cloche d'Or, sont tombés par terre ce mardi après-midi à cause du vent. «Il n'y a eu aucun blessé», précisent le centre commercial et le CGDIS. Le périmètre a été sécurisé.

Les plaques rectangulaires, «qui ne sont pas immenses», sont en fait fixées par des clips, indique le CGDIS. Une de ses équipes s'est déplacée sur le site pour décrocher les deux plaques, par souci de sécurité. Puis une entreprise de construction a pris le relais pour vérifier si les autres plaques étaient bien stables.

Premier incident de ce type

L'entrée principale du centre commercial a été fermée pour le besoin de l'opération. «Elle rouvrira mercredi matin», indique Raphael Bouchet. Le directeur du centre commercial note que c'est la première fois qu'un incident de ce type se produit sur le site, depuis son ouverture en mai 2019. «Nous avions pourtant déjà connu plusieurs épisodes très venteux», note-t-il.

Dans le cadre de l'alerte «vent fort» lancée ce mardi au Luxembourg, le CGDIS a par ailleurs effectué trois ou quatre autres interventions dans le pays.

(ol/L'essentiel)

Ton opinion