Cora au LuxembourgDes traces de Listeria décelées sur des olives
LUXEMBOURG - Des traces de Listeria ont été trouvées sur des olives vendues en barquette, cette semaine, dans les magasins Cora du Grand-Duché et de Belgique.

La présence de Listeria a été constatée sur des olives vertes et noires vendues dans des magasins Cora en Belgique et au Luxembourg entre le 19 et le 22 mai inclus.
AFPPietercil Group, distributeur de biens de consommation dans la grande distribution notamment, fait savoir ce samedi que la présence de Listeria a été constatée sur des olives vertes et noires vendues dans des magasins Cora en Belgique et au Luxembourg entre le 19 et le 22 mai inclus. Depuis vendredi, les magasins Cora à Bertrange et Foetz ont retiré des rayons le produit concerné.
Il s'agit d'un mélange d'olives vertes et noires conditionnées en barquette de 400 grammes sous la mention «le moins cher/de goedkoopste». L’étiquette sur le dessous de l’emballage porte le nom de CORA Belgique SA et la date de péremption: 17/08/2015. «Les personnes qui ont consommé ces produits sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation» indique le communiqué diffusé samedi après-midi.
Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la listéria sont la fièvre et/ou les maux de tête, et cela dans un délai pouvant aller jusqu’à huit semaines après l’ingestion de l’aliment contaminé. La listériose est une maladie qui peut être grave. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.
(NC/L'essentiel)