Art WeekDes œuvres «qui interpellent» au Luxembourg
LUXEMBOURG – En prélude de la Luxembourg Art Week, cinq œuvres ont poussé dans la capitale. Tour d’horizon.
- par
- Séverine Goffin
Dès ce vendredi, les amateurs d’art contemporain découvriront les surprises de la Luxembourg Art Week dans le lieu éphémère au Glacis. En guise de prélude, cinq œuvres massives sont apparues dans des espaces publics de la capitale. Peut-être les avez-vous vues.
«Nous avons eu des réactions de toutes sortes. Clairement, ces sculptures interpellent le public», commente Caroline von Reden, directrice de la foire. «The Rebellion», ce parcours «anti-politiquement correct», est signé par l’artiste néerlandais Joep van Lieshout. «Une rébellion peut-être bénéfique ou laide. Nous vivons une ère de grands changements, c’est à ces défis que je veux faire réfléchir. Et, le Luxembourg est le dernier endroit où l’on imaginerait une rébellion», s’amuse-t-il.
Le parcours, visible jusqu’au 23 novembre débute près du Glacis par «Volvo», une voiture compressée. «Je l’ai détruite chez moi avec mon marteau géant».
Luxembourg Art Week Ce vendredi, de 11 à 18 h, samedi, de 10 h 30 à 19 h 30, et dimanche, de 10 h 30 à 18 h 30, au Glacis. luxembourgartweek.lu
Le Luxembourg en bref
Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.
«L'essentiel» sur WhatsApp
Abonne-toi à notre nouvelle chaîne WhatsApp en cliquant sur le lien ou en scannant le QR Code ci-dessous et active la petite 🔔. Tu recevras un récap' de l'actu du jour, entre info et divertissement.