Kanye West aux Grammys«Des voix dans ma tête m'ont dit d'aller sur scène»
Kanye West est revenu sur son incruste aux Grammy Awards, alors que Beck recevait un prix. Ses explications surprennent.

Kanye West vit définitivement sur une autre planète. Le rappeur a livré les raisons qui l'ont poussé à grimper sur la scène des Grammy Awards, dimanche, faisant mine d'interrompre le discours de Beck. «C'était comme si toute la salle me regardait et que les gens me criaient: "Kanye! Kanye! Vas-y, fais le!" Ces voix, qui étaient dans ma tête, m'ont dit d'aller sur scène», a expliqué Kanye West, le plus sérieusement du monde, dans l'émission radio «On Air With Ryan Seacrest».
Le rappeur a ensuite confié pourquoi il s'était ravisé au dernier moment au lieu d'interrompre le discours de Beck, comme il l'avait fait avec Taylor Swift en 2009 aux MTV Video Music Awards. «Je voulais juste faire une blague en rapport à ce que j'avais fait à Taylor. À aucun moment, je n'ai voulu gâcher le moment de Beck ou empiéter sur son temps de parole. C'est pour ça que je suis rapidement redescendu de scène. C'était juste un gag, à l'image des Grammies». Le rappeur a ensuite rappelé une nouvelle fois toute l'admiration qu'il portait à Beck. «C'est un des mecs les plus gentils et un des musiciens les plus respectés du milieu. Je n'ai rien voulu faire qui lui manque de respect».
Par ailleurs, Kanye West a également indiqué dans cet entretien qu'il avait fait la paix avec Taylor Swift. Plus fort, il enregistrera même un titre avec elle. «C'est elle qui m'a proposé une session. J'ai accepté. On va enregistrer ensemble». Le mari de Kim Kardashian n'a pas hésité non plus à louer les talents de la chanteuse. «Chaque artiste qui possède une vision extraordinaire, des perspectives et beaucoup de fans, je me dois de travailler avec en studio. Sans discrimination, peu importe le style et le nombre de Grammies gagnés».
(L'essentiel/fec)