Deux nuits avec un python en liberté… sans le savoir

Publié

Cauchemar en FranceDeux nuits avec un python en liberté… sans le savoir

Une jeune femme, qui réside près de Montpellier, a passé deux nuits avec un python royal caché dans son appartement… avant de s'en rendre compte.

Le python royal ne serait pas très dangereux pour l'homme.

Le python royal ne serait pas très dangereux pour l'homme.

Pour les personnes qui ont la phobie des serpents, c'est la définition du cauchemar. Alexandra, une habitante de Grabels, à proximité de Montpellier, en France, a eu la peur de sa vie en observant… un python royal devant la porte d'entrée de son appartement dimanche dernier, rapporte Le Midi Libre.

La jeune femme a immédiatement appelé les pompiers, qui ont pris en charge l'animal pour le confier à SOS Reptiles. Sauf que le serpent ne s'est pas contenté d'une brève intrusion dans le cocon d'Alexandra. Le reptile a squatté l'appartement pendant deux jours, se cachant sous l'armoire de la résidente.

«Vous vous rendez compte? J’ai dormi avec un python en liberté dans l’appartement pendant deux nuits sans le savoir», a réagi Alexandra, qui explique «avoir tout de suite compris» que le python était présent depuis un certain temps.

Son chat a été mordu

Et pour cause, c'est un autre occupant de la maison – autorisé celui-ci – qui a eu maille à partir avec le squatteur. Le chat de la locataire a en effet été mordu par le serpent, ce qui ne devrait heureusement pas lui causer de dommages.

Impressionnant par sa taille, cette espèce de serpent n'est pas venimeuse. En revanche, ce type de serpent a une capacité à étouffer ses proies pour se nourrir. Un destin funeste auquel le chat d'Alexandra a échappé…

(th)

Ton opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé