Formule 1 – Deux pilotes pour un titre et deux écuries en faillite

Publié

Formule 1Deux pilotes pour un titre et deux écuries en faillite

Le Grand Prix des États-Unis, dimanche, sera marqué par le duel entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Il se disputera sans Caterham et Marussia, écuries en faillite.

Après ses trois succès cet été au Canada, en Hongrie et en Belgique, le jeune pilote australien Daniel Ricciardo est très attendu.

Après ses trois succès cet été au Canada, en Hongrie et en Belgique, le jeune pilote australien Daniel Ricciardo est très attendu.

AFP

Il n'y aura que 18 pilotes sur la grille de départ, dimanche au Texas, pour la 17e manche du championnat du monde. On peut parier que les Flèches d'Argent seront encore en première ligne. Le titre mondial des constructeurs est déjà garanti à Mercedes depuis le GP de Russie, à Sotchi. Hamilton compte 17 points d'avance sur Rosberg, et à partir de maintenant c'est feu à volonté entre les deux compères et ex-amis monégasques.

Hamilton a l'avantage d'avoir déjà gagné à Austin, en 2012 dans une McLaren, lors de la première édition de ce GP des USA version 2.0, sur une piste que tous les pilotes adorent, parce que le départ se prend en montée et qu'aucun des 20 virages ne ressemble à un autre. Comme en plus le public est au rendez-vous, ça donne une étape très attendue de la grande tournée de la F1.

Deux sacrés clients

En 2013, Sebastian Vettel a gagné, à l'époque désormais révolue où Red Bull et Renault dominaient la F1. Parti en pole position, l'Allemand n'a jamais été inquiété et a empoché sa 38e victoire en F1. Depuis, son étoile a pâli et celle de son jeune coéquipier australien, Daniel Ricciardo, est montée en flèche grâce à trois victoires cet été (Canada, Hongrie, Belgique).

Ricciardo et Valtteri Bottas (Williams), l'autre révélation de cette saison 2014 très spéciale, pointent actuellement aux 3e et 4e rangs du championnat pilotes, derrière les deux intouchables mais devant deux sacrés clients, Fernando Alonso et Sebastian Vettel. Ils seront encore candidats au podium dimanche, grâce à leur coup de volant et leur intelligence de course.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion