En Rhénanie-PalatinatDeux policiers abattus lors d'un contrôle routier
KUSEL - Deux policiers ont été mortellement blessés par balles lors d'un contrôle routier, dans la nuit de dimanche à lundi. Les auteurs des coups de feu sont en fuite.

Dans la nuit de dimanche à lundi, deux policiers ont été mortellement blessés par balles lors d'un contrôle routier dans le district de Kusel, en Rhénanie-Palatinat, à une heure de route du Luxembourg. C'est ce qu'a annoncé la police de Kaiserslautern. Les policiers étaient en train d'effectuer une patrouille de routine. C'est lors d'un contrôle routier sur la route 22 à Ulmet, vers 4h20, que les coups de feu mortels ont été tirés.
Selon le site Internet du quotidien Bild, les policiers, âgés de 24 et 29 ans, ont envoyé un message radio peu avant d'être tués indiquant qu'ils avaient arrêté un véhicule suspect, transportant du gibier mort dans le coffre. Lorsque les renforts sont arrivés sur les lieux, il était déjà trop tard pour la policière de 24 ans, toujours étudiante, et son collègue de 29 ans. Les deux victimes sont originaires de Sarre.
Les forces de l'ordre ont indiqué qu'elles recherchaient activement les auteurs des coups de feu, qui ont pris la fuite. Les opérations ont été étendues à l'État régional voisin de la Sarre, a précisé la police sur Twitter. Des traces ont été prélevées sur le lieu du crime. Il n'y a pas de description des auteurs ou du véhicule utilisé pour la fuite.
(L'essentiel/dpa)