Ligue 1 - 2e journéeDeuxième nul consécutif pour le FC Metz
Après le nul ramené de Lille pour l'ouverture de la saison, les Grenats ont obtenu le même résultat (1-1) face à Nantes, qui avait pourtant rapidement ouvert le score, samedi.

Avec ce point, Nantes se hisse sur le podium provisoire de la L1, en attendant les trois derniers matches dimanche. Metz conserve la 13e place. Les Nantais douchaient rapidement les ardeurs de plus de 20 000 spectateurs, dont plus de 12 000 abonnés (record du club) présents pour les retrouvailles du FC Metz avec la Ligue 1 après six ans d'absence.
Dès la 3e minute de jeu, Veretout profitait du flottement dans la défense mosellane pour tromper, en deux fois, Carrasso. Ce coup du sort ne perturbait pas les Messins qui répliquaient moins de dix minutes plus tard. Falcon était crocheté par derrière par Djilobodji dans la surface et Ngbakoto transformait le penalty (12e). Les débats étaient partis sur un rythme très élevé. Ils restaient plaisants à suivre mais les occasions franches devenaient rares. Chaque équipe avait, à tour de rôle, sa période de domination.
Il en allait de même en deuxième mi-temps avec une meilleure entame des Canaris. Carrasso repoussait une frappe d'Audel (50e). Les Messins connaissaient ensuite une bonne phase de jeu. Bussmann était très offensif, Rocchi sollicitait Dupe et les Lorrains réussissaient quelques beaux mouvements. Mais les dernières minutes étaient nantaises sans que le score ne change pour autant.
(L'essentiel/AFP)
Les déclarations
Albert Cartier (entraîneur de Metz): «On n'a pas manqué de sang-froid et on est parvenu à le conserver pour revenir au score. On avait dit qu'il fallait qu'on ajoute quelque chose de plus par rapport au match à Lille pour être plus performant. On a tenté de le faire en se procurant des occasions, notamment en deuxième période mais on n'a pas réussi à marquer. Néanmoins, je crois que ce match est encourageant pour la suite. Le résultat me paraît logique. On continue à apprendre dans cette Ligue 1 et c'est nécessaire pour nos joueurs».
Michel Der-Zakarian (entraîneur de Nantes): «On a réalisé une bonne entame de match. On a joué contre une équipe fébrile et il est dommage qu'on n'ait pas conservé notre but d'avance. A mon avis, il n'y avait pas penalty mais on a eu trop de déchets techniques pour espérer autre chose. Ce déchet était des deux côtés, le match était ainsi assez faible techniquement. On est content de notre début de saison avec quatre points en deux matches mais quand on mène à l'extérieur, on doit s'imposer».