Formule 1Di Montezemolo va quitter l'écurie Ferrari
L'industriel italien va abandonner la présidence de la Scuderia, le 13 octobre prochain, a annoncé l'écurie ce mercredi matin. Il occupait le poste depuis 23 ans.

Luca Di Montezemolo, ici avec le pilote Fernando Alonso, quittera officiellement ses fonctions le 13 octobre.
AFPUne page se tourne dans l'histoire de Ferrari. Luca Di Montezemolo, le président de l'écurie de Formule 1 au cheval cabré depuis 23 ans, a annoncé mercredi son départ. Il quittera ses fonctions le 13 octobre prochain, indique un communiqué de Fiat, la maison mère de Ferrari. La présidence de Ferrari sera assurée à partir de cette date par Sergio Marchionne, déjà président du groupe Fiat-Chrysler, précise le communiqué.
Les raisons du départ n'ont pas encore été expliquées. Mais il y a trois jours seulement, M. Marchionne affirmait qu'un changement à la tête de Ferrari n'était «pas à l'ordre du jour», tout en soulignant que «personne n'est indispensable». «Les résultats économiques de Montezemolo sont très bons mais dans le cas de Ferrari, un dirigeant doit aussi être évalué sur les résultats sportifs», avait-il expliqué, ajoutant «cela fait six ans que nous ne gagnons plus» bien que nous ayons «les meilleurs pilotes du monde».
(L'essentiel)