Football – Diego Maradona a été brièvement hospitalisé

Publié

FootballDiego Maradona a été brièvement hospitalisé

Des examens de routine sur l'idole argentine ont révélé des saignements de l'estomac qui sont toutefois «sans gravité».

Diego Maradona pourra reprendre en main son équipe des Dorados de Sinaloa en D2 mexicaine.

Diego Maradona pourra reprendre en main son équipe des Dorados de Sinaloa en D2 mexicaine.

La légende du football argentin Diego Maradona a été hospitalisée à Buenos Aires vendredi à la suite d'examens de contrôle prévus avant son retour au Mexique où il entraîne un club de deuxième division, a rapporté la presse locale, celle-ci ajoutant que l'ancien meneur de jeu a déjà quitté la clinique.

«Je suis allé passer des IRM. Les abrutis sont comme les fourmis: ils sont partout. C'est rien», a déclaré Diego Maradona dans la nuit de vendredi à la Radio La Red. «Je suis entré à la clinique à 58 ans et j'en suis ressorti à 50», a-t-il ajouté, de bonne humeur mais sans donner davantage de précisions.

Aucune information sur son état de santé n'a été officiellement communiquée, mais des sources médicales citées par l'agence de presse argentine Telam indiquent que les examens ont mis en évidence des saignements de l'estomac, «sans gravité», ce qu'a confirmé sa fille Dalma Maradona sur Twitter.

«À tous ceux qui sont vraiment inquiets pour mon père, je leur dis que ça va, que Giani (l'autre fille de Maradona) est avec lui et qu'il rentrera bientôt chez lui! Je publierai la photo qu'ils m'ont envoyé, mais ce n'est pas mon style de tout publier! », a tweeté Dalma Maradona.

Le «Pibe de oro» (gamin en or), désormais âgé de 58 ans, a été admis à la clinique privée Olivos, dans la banlieue nord de Buenos Aires, et devra la quitter dans les prochaines heures après s'être livré à des examens complémentaires, rapporte la presse argentine.

«Après des examens médicaux de routine en Argentine, il reprendra les entraînements avec l'équipe», a déclaré son avocat, Matías Morla, via son compte Twitter en confirmant qu'il «poursuivrait son travail d'entraîneur» aux Dorados de Sinaloa en D2 mexicaine «jusqu'à la fin de la saison».

«Je pars pour la revanche. Ils m'attendent à Dorados. J'ai refusé quelques offres du Mexique et ils sont fiers. Le président est formidable avec moi», a également affirmé Diego Maradona.

Les examens médicaux programmés vendredi sont en lien avec sa prolongation en tant qu'entraîneur du club mexicain. Le champion du monde 1986 avec l'Albiceleste a subi deux bypass gastriques pour perdre du poids il y a quelques années et a souffert de plusieurs problèmes de santé graves, dont le dernier en 2004, lorsqu'il avait été hospitalisé à Buenos Aires pour insuffisance respiratoire pendant onze jours.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion