Luxembourg: Differdange arrête les agents de sécurité privés

Publié

LuxembourgDifferdange arrête les agents de sécurité privés

DIFFERDANGE - La ville ne renouvellera pas son contrat avec la société de gardiennage privée GDL Security, a appris «L'essentiel».

Le contrat entre Differdange et GDL Security ne sera pas renouvelé.

Le contrat entre Differdange et GDL Security ne sera pas renouvelé.

Editpress

Alors que l'élargissement des missions des agents municipaux doit être entériné début 2022 au niveau national, la ville de Differdange a décidé de ne pas renouveler son contrat avec la société de gardiennage privée GDL Security, qui durait depuis bientôt quatre ans et s'achevait fin décembre 2021. Deux agents (avec voiture) étaient chargés, du lundi au dimanche, de la fermeture des parcs et de rondes.

La ville entend «investir dans les agents municipaux», précise la bourgmestre Christiane Brassel-Rausch. Le recours au gardiennage privé ne serait plus qu'occasionnel. La ville de Luxembourg avait également annoncé sa décision de ne pas renouveler le contrat avec G4S qui expirait le 15 novembre.

Les agents de sécurité privés restent toutefois très sollicités par les communes, sur des missions ponctuelles, notamment dans le cadre des contrôles CovidCheck sur les marchés de Noël ou autres manifestations.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Ton opinion