BGL Ligue - 9e journéeDifferdange dicte sa loi à Dudelange
Differdange s'est refait une santé en s'imposant (3-1) face à une
formation dudelangeoise transparente, dimanche.

Differdange a su rebondir face au F91. (editpress)
Paolo Amodio, le coach de Differdange, semblait particulièrement soulagé, dimanche, après la rencontre: «Les points, c'est bien, déclarait-il, mais la manière m'a aussi convaincu». Il faut aussi préciser que dans leur quête de rédemption, les Differdangeois ont bénéficié de la médiocrité sans pareille du champion en titre. Les hommes de Dans Theis n'ont jamais été dans le coup, dimanche, au Thillenberg. Certes, Joachim se procurait la première occasion du match (5e), mais la suite était sans saveur.
La défense dudelangeoise très fébrile offrait le premier but à un Jänisch opportuniste (9e). Dès lors, Differdange pouvait se permettre de rester en place et attendre les bons contres. Dans ce registre, Er Rafik faisait montre une fois encore de tout son talent. Il profitait d'une frappe de Jänisch pour doubler la mise (31e). Puis, Caron manquait de tuer le match. Après la pause, Dudelange se rebiffait grâce à Bensi (48e), mais Bukvic (68e) coupait définitivement les jambes dudelangeoises.
Saïd Kerrou
Theis peut-il continuer au F91?
Dan Theis, l'entraîneur de Dudelange, semble plus que jamais sous pression. Certes, le F91 reste dans la course au titre (3e avec 15 points) à six points du surprenant leader, Grevenmacher. Mais ce qui inquiète vraiment, c'est la manière dont joue l'équipe, très loin du rouleau compresseur de la première partie de saison dernière. «S’il y a un problème, qu’on s’en prenne à moi, mais pas aux joueurs», a dit Dan Theis, dimanche. Un message que les dirigeants ont bien entendu...
Résultats de la 9e journée
RFCU-Kayl 3-3
Pétange-Progrès 0-1
Rumelange-Grevenmacher 0-5
Differdange-F91 3-1
Jeunesse-Hamm 2-3
Swift-Hostert 1-3
Kaerjeng-Fola 2-3