Football au Luxembourg: Differdange écarte «Caza» et fait appel à Theis

Publié

Football au LuxembourgDifferdange écarte «Caza» et fait appel à Theis

DIFFERDANGE - Differdange, 5e de BGL Ligue, a limogé le coach Pascal Carzaniga et opté pour un habitué de la maison, Dan Theis.

Dan Theis (à d.) a fait un choix de cœur en revenant à Differdange.

Dan Theis (à d.) a fait un choix de cœur en revenant à Differdange.

Instagram FC Differdange 03

Dan Theis à Differdange est un éternel recommencement. Après avoir dirigé l’équipe à deux reprises (2003-2006, 2009-2011), le technicien a été rappelé en urgence pour boucler la saison en lieu et place de Pascal Carzaniga. «Dan Theis est un vieil ami, a expliqué lundi le président Fabrizio Bei, on se comprend en un seul regard et j’ai naturellement pensé à lui».

Avant, le président a tenu à remercier Pascal Carzaniga et son adjoint David Zitelli pour le travail réalisé. «C’est la première fois que je me sépare d’un coach en cours de saison. Je peux dire que Pascal Carzaniga est un gentleman. La conversation a été courtoise». Ce mouvement inhabituel dans un club réputé stable a été motivé par l’incapacité de l’équipe à réagir dans les moments compliqués, comme dimanche face au Fola (0-2).

Dan Theis, au caractère bien trempé, devra y remédier. «L’effectif? Il est de qualité. Je vais tâcher de lui redonner confiance pour atteindre nos objectifs, la Coupe d’Europe». Petit détail, il viendra avec son adjoint Fernand Braun, mais ce dernier avait prévu trois semaines de vacances. Comme quoi dans le football...

(Said Kerrou/L'essentiel)

Ton opinion