Nouvel albumDrake observe la concurrence d’en haut
La superstar du rap a sorti «Views». Le 4e opus du Canadien est bien parti pour battre des records.

En 24 heures, «Views» s’est écoulé à 630 000 exemplaires.
Le rappeur canadien Drake, l’un des premiers à maîtriser le flow rap comme l’art du chant R’nB, a sorti vendredi son nouvel album en exclusivité sur Apple Music et iTunes, pour un opus en forme d’ode à sa ville natale, Toronto. «Views» est accompagné d’une photo de l’immense tour CN de Toronto, avec Drake perché au sommet.
Avec 20 titres et plusieurs invités de marque, dont la superstar Rihanna pour le titre «Too Good» et Kanye West en producteur sur «U with me?», Dense, «Views» et ses 90 minutes est le quatrième album studio de Drake, d’abord annoncé sous le titre «Views from the 6». Son précédent, «Nothing Was the Same», date de 2013.
Drake s'apprête à battre des records
«Views» est un nouveau pari sur l’exclusivité de la diffusion sur les plates-formes d’Apple (écoute et téléchargement). Un pari réussi en 2015 avec la mixtape «If You’re Reading This It’s Too Late», sortie par surprise sur iTunes, nommée dans la catégorie meilleur album rap aux Grammy Awards et 6e album le plus vendu aux États-Unis l’an dernier.
En 24 heures, «Views» s’est écoulé à 630 000 exemplaires. Après le carton de «Hotline Bling» l’été dernier, et avant celui programmé de «One Dance», Drake observe la concurrence d’en haut et s’apprête à battre des records.
(Cédric Botzung/L'essentiel)