FootballDudelange et le Fola sur le chemin de la fusion?
Les deux grosses écuries de BGL Ligue ont annoncé, mardi, un rapprochement
Quand le journal télévisé du soir ouvre son édition sur une éventuelle fusion entre Dudelange et le Fola, tout le monde du football luxembourgeois en reste bouche bée. Le président de la FLF, lui-même, n'en croyait pas ses oreilles.
Paul Philipp apprenait l'information devant sa télévision. «Si vous ne me l'aviez pas dit, je ne l'aurais pas cru, souriait le président, non, cela ressemble plus à un appel à l'aide de la part du Fola». Le club eschois qui connaît des soucis au niveau des infrastructures cherche des solutions, «d'ailleurs, il n'est pas question de fusion, mais de collaboration et puis, il y a tellement de choses qui rentrent en ligne de compte».
Alors quel intérêt auraient ces deux clubs à travailler ensemble? «Il y a la volonté de deux hommes de faire avancer les choses», assurait le vice-président de Dudelange, Romain Schumacher, ceux qui sont chargés de le faire ne le font pas». Les deux hommes en question, Flavio Becca (Dudelange) et Gérard Lopez (Fola), ont réussi leur effet d'annonce, mais n'y aurait-il pas quelque chose de plus lourd derrière tout cela?
Saïd Kerrou