BGL LigueDudelange met les choses au point
FOOTBALL - Le F91 a été sans concession face au champion en
titre (2-0).

À l'issue de la rencontre, un joueur de la Jeunesse avouait: «2-0, ce n'est pas si mal payé». Ces propos donnent une idée de la domination dudelangeoise face à une formation eschoise qui souffre toujours des mêmes maux. «On a beaucoup de mal à tenir le ballon, reconnaissait le coach Nando Gutierrez, déjà en première période c'était très difficile». Pourtant, les champions en titre avaient réussi à maintenir leur cage inviolée. Les Dudelangeois Benzouien et da Mota s'étaient procuré des occasions franches sans pouvoir marquer. «Il fallait être patient, explique Marc Grojean, l'entraîneur de Dudelange, nous savions que, physiquement, nous allions faire la différence».
Prémonitoire, car le retour des vestiaires allait être un véritable calvaire pour les Eschois. Incapables de sortir de leur surface, ils s'inclinaient logiquement une première fois sur une frappe puissante de Melisse détournée qui trompait Oberweis (57e). Dès lors, c'était un rouleau compresseur qui s'abattait sur la Jeunesse.
Sur une percée de Some, le gardien eschois commettait l'irréparable dans la surface. Da Mota, un des hommes du match, transformait sans problème (63e). Dudelange avait l'occasion de corser l'addition mais les attaquants manquaient de lucidité face à une Jeunesse réduite à dix, après l'expulsion de Rodriguez (85e). Samedi soir, le F91 était tout simplement plus fort.
Saïd Kerrou
Résultats de la BGL Ligue
RFCU-Canach 4-2
Käerjeng-Progrès 3-4
F91-Jeunesse 2-0
Swift-Etzella 1-2
Fola-Pétange 1-1
Differdange-Hamm 3-1