Basket - NBADurant se lâche sur une marque concurrente
Il n'en faut pas beaucoup pour faire fluctuer le cours d'une action. Une simple sortie de la star américaine a suffi à mettre le marché et les actionnaires d'Under Armour en émoi.

Le n°35 des Golden State Warriors n'a pas mâché ses mots.
Marcio Jose SanchezKevin Durant est sous contrat avec Nike et le monsieur est très corporate. Le joueur des Golden State Warriors a comparé ses chaussures à la virgule aux «baskets» de son coéquipiers Stephen Curry. Dans la foulée, l'action de la marque Under Armour a perdu 3,5% sur les marchés boursiers.
Sur le site The Ringer, dans une longue interview audio diffusée en plusieurs volets, le récent champion de NBA s'est lâché sur le nouvel équipementier en vogue. «Personne ne veut jouer avec. Je suis désolé. Les meilleurs jeunes ne veulent pas car ils jouent tous en Nike, a dit le n°35 californien, selon des propos repris par le site de L'équipe. Tout le monde le sait. C'est juste que personne ne veut rien dire».
Reste à savoir ce qu'en pensera son coéquipier Stephen Curry. Car la dernière chaussure sortie par Under Armour porte le nom de... «Curry 3». Portée par une véritable «hype» depuis quelques années, l'entreprise fondée par Kevin Plank en 1996 est désormais à la peine. Le titre a perdu près de la moitié de sa valeur en 2017 et l'équipementier pourrait devoir réduire son réseau de distribution.
(L'essentiel/rca)