États-UnisElle achète un iPad... en bois
Une Américaine de 22 ans s'est fait arnaquer par deux vendeurs de tablettes d'Apple en Caroline du Sud.

Le contenu du paquet a désagréablement surpris son acheteuse. (Photo: dr)
Ashley McDowell aurait pu tapoter longtemps sur son nouvel iPad dans l'espoir de le faire fonctionner. Rien n'y aurait fait. Et pour cause, cette femme de 22 ans de Spartanburg, en Caroline du Sud, s'est retrouvée avec une réplique en bois de la tablette d'Apple, après une vente à la sauvette sur un parking d'un fastfood.
Selon le rapport de police, deux hommes, dont un avec une dent en or, se sont approchés de la victime, lundi dernier en soirée. Après lui avoir montré un iPad flambant neuf, faisant partie d'un lot acheté au rabais, selon leurs dires, les arnaqueurs lui ont proposé un exemplaire au prix de 300 dollars. Profitant de la situation, Ashley a bien réussi à marchander le prix en obtenant un iPad à 180 dollars, mais le tarif reste néanmoins excessif au vu de la marchandise obtenue au final.
En effet, une fois arrivée chez elle et après avoir déballé son carton FedEx, elle s’est aperçue de la supercherie: celui-ci contenait «une pièce en bois peinte en noir avec un logo Apple», selon le rapport de police. La face avant était elle constituée d'un adhésif de la chaîne de magasin BestBuy reproduisant l'écran d’accueil de l'iPad avec les logos des applications Safari, Mail, Photos et iPod.
Quant aux malfaiteurs, ils courent toujours.
L'essentiel Online avec man