Attentats de BruxellesElle retrouve le blessé qu'elle a photographié
La journaliste, qui avait pris en photo l'ex-basketteur belgo-brésilien Sébastien Bellin, blessé à l'aéroport de Zaventem, lui a rendu une visite à l'hôpital. Émouvant.

L'image a fait le tour du monde. Celle de l'ex-basketteur pro Sébastien Bellin, allongé dans le hall de l'aéroport bruxellois, blessé par les attaques terroristes mardi dernier. Ce cliché était l'œuvre de la journaliste géorgienne Ketevan Kardava, qui tente de retrouver tous les survivants qu'elle a immortalisés ce jour-là. L'ancien international (37 ans) était alors sur le point d'embarquer à bord d'un avion pour se rendre aux États-Unis quand il a été touché par une explosion.
Grâce à CBS News, la jeune femme a pu retrouver à l'hôpital le grand Belge, dont la silhouette allongée est devenue l'un des symboles de ce tragique 22 mars. Très marquée par le sort qui a lié les deux personnages, la Géorgienne a fondu en larmes au moment d'entrer dans la chambre du rescapé, une semaine après le drame. Elle a expliqué être inquiète au sujet de la photo, pensant qu'elle avait peut-être heurté la famille de l'ancien joueur.
Mais le doux géant a tenu à rassurer la journaliste: «Je ne ressens rien d'autre que de la gratitude envers toi pour avoir pris cette photo», a-t-il assuré. «Je crois au karma et cette photo a lancé un enchaînement d'événements qui ont sauvé ma vie. Il n'y a pas d'autre manière de l'expliquer. Merci pour tout ce que tu as fait».
(L'essentiel/duf)