SeychellesElles sont les seules passagères à bord d'un vol Emirates
Une mère et sa fille, qui avaient embarqué à Noël aux Seychelles pour passer les fêtes en Suisse, ont réalisé en montant dans un avion de la compagnie Emirates qu'elles étaient seules à bord. Elles ont profité à fond de l'aubaine.

D'habitude, quand on prend l'avion durant les fêtes de fin d'année, on se retrouve souvent à voler dans des appareils archibondés. Pour Zoe Doyle et sa mère Kimmy Chedel, c'est tout le contraire qui s'est produit. Alors qu'elles se rendaient à Noël en Suisse depuis les Seychelles pour passer ensuite Nouvel An à Zermatt, dans le Valais, elles ont eu la surprise de se retrouver seules à bord d'un vol de la compagnie Emirates qui faisait escale à Dubaï!
«Nous ne savions pas du tout que nous serions les seules passagères. Je crois qu'il y avait quatre autres personnes en première classe, mais elles étaient complètement séparées de nous», raconte Zoe Doyle au journal britannique «Daily Mirror». Quant à comprendre pourquoi l'appareil était vide, la jeune femme, qui vit en Afrique du Sud, suppose que la mousson que connaissent les Seychelles à cette période et le vol le jour même de Noël, ont découragé les voyageurs.

Zoe Doyle exécute une petite danse dans un avion Emirates vide
TikTok Zoe DoylePeu importe. Les deux femmes ont en tout cas profité un maximum de leur voyage. Tout comme le personnel de bord, trop heureux d'effectuer un vol tranquille. Du coup, les deux passagères ont pu visiter l'avion, discuter avec les hôtesses et stewards, et s'amuser à se filmer à bord en leur compagnie. «Ils ont même sorti un appareil photo polaroïd et habillé ma mère avec l'uniforme du personnel de cabine. C'était génial».
Les vols fantômes
Un vol vide ou presque vide est appelé un «vol fantôme». Il faut dire qu'en Europe, les compagnies sont tenues de continuer à effectuer ces vols pour conserver leurs créneaux horaires d'aéroport. Elles doivent utiliser leurs créneaux 80% du temps. Sinon, elles risquent de les perdre au profit de la concurrence. Durant la période de Covid, des opérateurs de vols avaient ainsi dépensé des sommes énormes pour faire voler des «avions fantômes» à destination ou en provenance de pays européens. Aux États-Unis, une réglementation similaire est appliquée par la Federal Aviation Administration (FAA).
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.