Opération de siamoisesEmma et Taylor s'apprêtent à vivre séparées
Les siamoises qui ont déjoué tous les pronostics en atteignant leur troisième anniversaire. Tous espèrent que les soeurs, qui partagent un même cœur, survivront à leur séparation.

Les deux sœurs, reliées par la poitrine, possèdent en commun le foie et un cœur.
drEmma et Taylor Bailey, qui habitent près de Phoenix, aux États-Unis, sont nées reliées par la poitrine. Elles se partagent le foie et un cœur de sept cavités, au lieu de quatre dans la plupart des cas. Si les deux soeurs ont déjoué les pronostics, elles souffrent aujourd'hui d'insuffisance cardiaque. Et leurs parents, Mandy et Tor Bailey, savent qu'elles doivent être séparées pour avoir une chance de survivre.
Les Bayley se préparent à l'opération avec une équipe de l'hôpital pour enfants de Seattle depuis deux ans. Selon la famille, une équipe médicale de l'hôpital a déjà séparé des siamois. Les parents ont bon espoir qu'ils sauvent les deux fillettes, même si une telle intervention sur des enfants partageant un même cœur n'a jamais été pratiquée à Seattle.
Les siamoises avaient contracté la grippe A H1N1
Les deux soeurs ont déjà subi des opérations préliminaires et devront en subir d'autres avant d'être prêtes pour la séparation et une greffe de cœur. La famille espère que ces procédures préparatoires seront achevées d'ici la fin de l'année. "On a le sentiment que nous devions aller dans cette direction", a expliqué Mandy Bailey à l'East Valley Tribune. "Nous ne sommes pas inquiets. Nous comprenons les risques. Nous comprenons aussi ce que sera l'issue si nous ne faisons rien".
Leur dernière opération, peu avant Thanksgiving, s'est bien déroulée mais il y a eu des complications lorsque les deux fillettes ont contracté la grippe A/H1N1. Au départ, leur hospitalisation devait durer dix jours, mais elles y sont restées trois semaines, raconte Mandy Bailey. Les siamoises ont été endormies au pire de la grippe et sont rentrées à la maison fin novembre.
De nombreuses personnes ont apporté leur soutien aux Bailey, qui se préparent pour leur deuxième récolte de fonds avec une kermesse le 13 février. L'an dernier, l'événement avait attiré 1 000 coureurs et 5 000 personnes avaient participé à des activités.
lessentiel.lu avec AP