En FranceCapucine Anav cambriolée: «Ils m'ont tout pris, je n'ai plus rien»
L'influenceuse et comédienne a eu la désagréable surprise de découvrir que son appartement avait été visité par une bande de cambrioleurs.
«Je viens de rentrer et je suis un peu choquée», a expliqué Capucine Anav mardi, la voix brisée par l'émotion. Elle et son compagnon Victor ont vu leur appartement cambriolé dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu'ils profitaient de quelques jours de vacances avec leur petite Lola.
«Ils m'ont tout pris, la porte est défoncée», poursuit-elle. «Je ne m'attendais pas à ça, je n'ai plus rien». Les cambrioleurs ont notamment dérobé des objets de valeur qu'elle tenait de son grand-père.
«Ça aurait pu être pire, on aurait pu être là»
Elle tente toutefois de relativiser, en soulignant que «ce n'est que du matériel et que le principal, c'est que tout le monde soit en bonne santé». Elle a d'ailleurs décidé «de ne rien montrer à Lola» pour ne pas la perturber.
Mais «c'est très bizarre de voir tout le bazar, de sentir qu'il y a quelqu'un qui est venu chez vous (NDLR: ils étaient trois) ». Mercredi, elle confiait «avoir plutôt bien dormi» grâce à la présence d'un vigile, même si elle a fait de «petits cauchemars». Elle se dit que «ça aurait pu être pire, qu'on aurait pu être là».
Vitaa, Bruno Guillon
Un épisode traumatique déjà vécu par la chanteuse Vitaa, victime d'un violent home-jacking fin décembre, en présence de son mari et de ses trois enfants, dans leur maison de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. La famille a notamment été menacée et molestée par des individus qui ont ensuite pris la fuite avec des sacs de luxe et des bijoux. En septembre, c'est l'animateur Bruno Guillon qui avait vu des individus le braquer avec toute sa famille dans sa maison des Yvelines.
Comment les malfrats récupèrent-ils les adresses de leurs victimes? «Ils peuvent le faire grâce à des livreurs», avance un enquêteur, interrogé par l'AFP. Le moindre indice de localisation (nom de rue, façade d'immeuble) apparaissant sur les réseaux sociaux peut aussi être exploité à l'aide de logiciels de reconnaissance d'images, note un autre enquêteur. «Si une influenceuse se montre en train de sortir ou d'entrer chez elle, la machine la ''loge''», précise-t-il.
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.