En France«Démembré et bouilli avec des légumes»: l'épouvantable crime d'un ex-boucher
Boucher ou psychopathe? Un professionnel de la découpe de viande aurait séquestré, démembré puis fait bouillir sa victime, sur fond de crime crapuleux lié à la drogue.
Les remords après l'horreur. Un ancien boucher a exprimé ses regrets devant la justice française, la semaine dernière, alors que le juge des libertés devait statuer sur la prolongation éventuelle de sa détention provisoire. Sans grande surprise, de remise en liberté il n'y a pas eu, rapporte Le Midi Libre.
Car les faits qui sont reprochés à Philippe Schneider ne sont pas seulement d'une extrême gravité, mais relèvent d'un niveau d'atrocité rarement atteint, même dans les pires affaires criminelles. Cet ancien professionnel de la viande est accusé d'avoir séquestré «Diego», un sexagénaire, puis de l'avoir découpé en petits morceaux avant de le faire bouillir à l'eau de Javel avec légumes et herbes, à Brasc (Aveyron), en février 2023.
Mystique bouddhiste
L'homme serait mort étouffé par le bâillon et Schneider et ses complices auraient soigneusement exécuté ce scénario de l'horreur pour faire disparaître les preuves. Clou du «spectacle», les restes de la victime ont été minutieusement disséminés dans la terre «pour faciliter sa réincarnation».
Une mystique bouddhiste qui n'a pas vraiment convaincu le juge. Avant de prendre cette tournure digne d'un film d'horreur, le différend entre les deux hommes n'avait rien de très exceptionnel. Il s'agirait, en réalité, d'une banale histoire de drogue. Schneider se serait ainsi rendu chez sa future victime pour dérober de la marijuana, avant que le cambriolage ne tourne au film d'épouvante. De quoi inspirer David Fincher...
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.