En ItalieElle verse par erreur du vin dans le biberon de son petit-fils
Un bébé de quatre mois est dans un état critique après que sa grand-mère a préparé par inadvertance son biberon avec du vin blanc.

Le petit a refusé de boire l'entièreté de son biberon, mais est tout de même tombé dans un coma éthylique (Photo d'illustration).
PexelsC'est une mamie catastrophée qui a appelé les urgences pédiatriques après avoir réalisé sa grave erreur le 29 avril dernier, à Francavilla Fontana, au sud-est de Bari, rapporte la Repubblica. Alors qu'elle gardait le bébé âgé de quatre mois, elle lui a préparé son biberon à base de lait en poudre. Mais au lieu de verser de l'eau, elle a versé du vin blanc, les deux liquides étant conservés dans des contenants similaires.
Même s'il a refusé de boire l'entièreté de son biberon, le bambin est tombé dans un coma éthylique, la dose d'alcool étant trop forte pour un si petit organisme. Il a été rapidement pris en charge, d'abord par l'hôpital de Francavilla Fonatana puis par celui de Bari où il a subi un lavage gastrique avant d'être intubé puis d'être transféré dans l'unité de soins intensifs.
Son état a été stabilisé et une semaine après l'incident, le petit est aujourd'hui tiré d'affaire. Une enquête a été ouverte, mais selon les premiers éléments, il s'agirait d'un dramatique accident domestique. Les services sociaux ont également été saisis.
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.