En SerbieLe ministre de la Construction annonce sa démission suite à l'effondrement
Mis sous pression par l'opinion publique suite à l'effondrement meurtrier d'un auvent à la gare de Novi Sad, Goran Vesic va quitter ses fonctions ministérielles.

La pression populaire a eu raison de Goran Vesic, contraint d'abandonner ses fonctions ministérielles.
AFPLe ministre serbe de la Construction, Goran Vesic, a annoncé lundi sa démission, trois jours après l’effondrement d’un auvent en béton à la gare ferroviaire de Novi Sad (nord) qui a fait 14 morts.
«Je veux vous annoncer que je présenterai demain matin officiellement ma démission au poste de ministre de la Construction, des Infrastructures et des Transports», a déclaré Goran Vesic en conférence de presse, en ajoutant qu’il s’agissait d’une «responsabilité morale».
Plus d'un millier de personnes s'étaient rassemblées, dimanche, à Belgrade pour dénoncer la négligence des autorités et réclamer la démission du ministre de la Construction, deux jours après la mort de 14 personnes dans l'effondrement d'une partie d'un toit extérieur d'une gare de Novi Sad, au nord du pays.
Ministre interrogé
Le bureau du procureur général de Novi Sad avait indiqué le même jour que le ministre avait été interrogé samedi avec 25 autres personnes. Après trois années de rénovation partielle, une portion de la gare de Novi Sad, deuxième plus grande ville de Serbie, avait rouvert en juillet. Mais certaines parties sont toujours en travaux.
La société des chemins de fer de Serbie a toutefois précisé que le toit extérieur qui s'est effondré n'avait pas fait partie des rénovations opérées.
Entrons en contact
Curieux de découvrir qui fait l'actu à L'essentiel? Rejoins-nous sur le réseau business n° 1 au Luxembourg!