Près de ParisEncore un ado tué lors d'une rixe dans l'Essone
Un adolescent est mort mardi après une rixe entre deux bandes rivales à Boussy-Saint-Antoine, au lendemain du décès dans ce département d'une collégienne de 14 ans.

Un autre adolescent a été blessé à la gorge.
Un autre adolescent a été blessé à la gorge dans ces violences survenues mardi, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique de l'Essonne. Il a été transporté par hélicoptère vers un hôpital.
Les deux garçons ont «a priori été victimes de coups de couteau», près de la piscine de Boussy-saint-Antoine, selon la DDSP. Selon une autre source policière, six interpellations ont eu lieu. La rixe a opposé «une quarantaine de jeunes» venus d'Epinay-sous-Sénart et de Quincy-sous-Sénart, a indiqué la même source.
Ce nouveau décès intervient moins de 24h après la mort d'une collégienne de 14 ans, frappée d'un coup couteau, lors d'une rixe à Saint-Chéron, également dans l'Essonne. À la suite du décès de l'adolescente, la procureure de la République d'Evry, Caroline Nisand, a évoqué mardi un département «gangréné» par les affaires entre bandes rivales qui «placent les mineurs en première ligne».
(L'essentiel/afp)