Entreprise au LuxembourgHausse des charges, conjoncture... Tapis Hertz, créée en 1946, s'arrête
LUXEMBOURG - Créée en 1946, l'entreprise familiale luxembourgeoise Tapis Hertz va définitivement cesser son activité. L'annonce a été faite lundi par Nathalie Aach, la gérante.

Créée en 1946, l'entreprise familiale luxembourgeoise Tapis Hertz va définitivement cesser son activité. L'annonce a été faite ce lundi, par Nathalie Aach, la gérante. «Il y a des décisions plus faciles à prendre que celle d'arrêter l'activité dont l'histoire vous a accompagnée depuis votre naissance», écrit la descendante des fondateurs de ce commerce de détail. La liquidation débute ce lundi 29 avril et «la fermeture définitive de notre magasin de la Belle Étoile est prévue pour début septembre».
Car Tapis Hertz comptait depuis 2019 un unique magasin à la Belle Étoile, après le déménagement de celui situé dans la Grand-rue, dans la capitale. À l'époque, Tapis Hertz avait fait ce choix de déménager face à l'évolution des habitudes de consommation et de l'essor du commerce en ligne. «Ce fut absolument la bonne décision, car notre ancienne structure n'aurait pas survécu à la crise sanitaire», glisse avec un peu de recul, Nathalie Aach.
Cette fois, Tapis Hertz cède dans un contexte économique difficile: «Le secteur immobilier qui stagne et la hausse des frais, salaires, charges, ont eu raison de notre passion». Néanmoins, l'activité rideaux et tapis plain va pouvoir se poursuivre, reprise par l'entreprise familiale de Buedemleër, située à Ehlerange. Les commandes en cours seront assurées.
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.