Esch-sur-AlzetteUne nouvelle maison de soins pour une vie en toute sérénité
ESCH-SUR-ALZETTE – Elysis a inauguré sa nouvelle maison de soins qui offre 130 places à des résidents toujours mieux accueillis et soignés.
L’inauguration de la maison de soins d’Elysis, à Esch-sur-Alzette, a eu lieu ce lundi après-midi en présence du Grand-Duc Henri et de la Grande-Duchesse Maria Teresa mais également de nombreuses personnalités.
Le président du Conseil d’Administration Alvin Sold était particulièrement fier et heureux de l’aboutissement de ce projet au moment de prendre la parole: «Après avoir lancé l’étude en avril 2014 et avoir vu l’avant-projet en 2017, il a fallu du temps pour que ce beau projet se finalise. Avec la période de crise sanitaire et la guerre en Ukraine, les travaux ont mis plus de temps à se dérouler. On a ouvert avec pratiquement deux ans et demi de retard par rapport à nos prévisions mais l’attente en valait vraiment la peine. Le budget évalué à 46 millions d'euros à la base est passé à 57 millions pour toutes ces raisons».
À proximité du CHEM
Comme l’explique le directeur d’Elysis, Frédéric Piromalli, le projet a été étudié sur base de ce qui a été vécu dans la maison du soins de la capitale inaugurée en novembre 2002: «Nous avons 120 places pour les résidents à Luxembourg et depuis janvier 2024, 130 nouvelles places sont disponibles dans notre nouveau centre d'Esch-sur-Alzette, où on peut aussi accueillir des patients en revalidation».
La proximité du CHEM est un autre atout mais Alvin Sold a beaucoup insisté sur la mission de la nouvelle maison de soins: «Nous sommes là pour aider les personnes dépendantes qui souffrent de maux souvent chroniques qui nécessitent une assistance judicieuse et permanente pour laquelle il faut un personnel soignant important et qui doit aussi se sentir bien pour prodiguer les meilleurs soins aux résidents».
Un cadre moderne et accueillant
La nouvelle maison des soins d’Elysis, à Esch-sur-Alzette, est équipée de manière moderne et fonctionnelle dans un cadre lumineux et qui offre désormais beaucoup de sérénité à ses résidents.
«C’est le mot d’ordre essentiel de ce nouvel espace qui va permettre d’accueillir les personnes dans les meilleures conditions», terminait Alvin Sold, qui a effectué le tour du propriétaire avec le couple grand-ducal, visiblement sous le charme de ce tout nouvel endroit.