Et une dernière gaffe pour Laporte…
Alors qu’il passait la main à Rama Yade au secrétariat d’État aux Sports, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de rugby a commis une nouvelle bourde.
Bernard Laporte ne serait pas Bernard Laporte sans une once de bafouille et en voilà encore la preuve pour son ultime sortie comme secrétaire d’État alors qu’il s’adresse à Rama Yade. «Je suis très heureux de te passer le relais (...) J'aime te regarder droit dans les yeux car tu le sais, j'ai toujours eu beaucoup de rapports avec toi». Rires dans l’assemblée alors l’ancien sportif ne sent obligé de s’expliquer et «sort les rames» : «de rapports privilégiés».
Mais devant l’hilarité générale, il poursuit: «Non, non... Ne recommençons pas! Pendant six mois, il a fallu que j'explique à ma femme que ce n'était pas vrai…». Allusion à toute la polémique qu’il avait suscité en démentant plusieurs fois être le père de la petite Zohra Dati. L’ancienne Garde des Sceaux, qui a transmis son ministère à Michèle Alliot-Marie appréciera une énième fois. Même si elle est apparue radieuse et s’est dit «heureuse», de passer le témoin à l'ex-ministre de l'Intérieur. «C'est une femme que j'aime beaucoup, que j'admire, que je respecte, qui sera par avance un excellent garde des Sceaux».
MC/lessentiel.lu