Elle vole une voiture de police et tue 3 personnes, dont elle-même

Publié

Aux États-Unis«Cette abrutie a volé une voiture de police et tué deux personnes»

Une trentenaire s'est enfuie au volant d'un véhicule de patrouille, provoquant sa propre mort et celle de deux septuagénaires, jeudi en Floride.

Ce qui s'annonçait comme une banale intervention a viré au chaos, jeudi dernier dans les environs de Silver Springs (Floride). La police a débarqué sur le parking d'un centre commercial, où une femme de 33 ans essayait de voler les clés d'une dame âgée. L'agent Chris Witte est arrivé au volant de sa voiture de patrouille et Kendra Boone s'est approchée de lui. Le policier est alors brièvement sorti de son véhicule pour demander à la suspecte de rester à distance. 

Au lieu de coopérer, la trentenaire a sauté dans la voiture par la portière passager et s'est glissée derrière le volant. Malgré les tentatives désespérées de l'agent, Kendra Boone a enfoncé la pédale des gaz et  quitté le parking en trombe. S'est ensuivie une course-poursuite avec plusieurs autres voitures de patrouille, lors de laquelle la trentenaire roulait à plus de 150 km/h et conduisait «de manière erratique» sur l'autoroute, selon le shérif Billy Woods.

Un shérif en colère

À un moment donné, la suspecte a perdu le contrôle du véhicule et s'est retrouvée à contresens. Elle est entrée en choc frontal avec un pick-up, dans lequel se trouvaient trois personnes. Deux d'entre elles – le conducteur de 73 ans et la passagère de 72 ans – sont morts sur les lieux. Le troisième occupant a été emmené d'urgence à l'hôpital, dans un état critique. Kendra Boone est, elle aussi, décédée sur place. 

Le shérif du comté n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer ce drame, rapporte le «New York Post». «Cette abrutie a volé une voiture de police et tué deux personnes», a résumé Billy Woods lors d'une conférence de presse, vendredi. Celui-ci a ajouté qu'une «peur panique» s'était emparée de lui et de ses agents quand ils ont appris qu'une voiture de patrouille avait été volée. 

«Il y a un fusil à l'intérieur. (...) Pensez-y une minute. Que pensent les citoyens lorsqu'ils voient des lumières bleues arriver sur la route? Ils pensent qu'il s'agit d'une bonne personne, pas d'une connasse comme celle-là», s'est-il insurgé. Kendra Boone traînait derrière elle une longue liste de condamnations. «Si cette personne avait été en prison, je n'aurais pas deux personnes innocentes décédées. Elle, je m'en fous complètement», a-t-il conclu. 

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

(joc)

Ton opinion