Aux États-UnisElle a abusé plus de 20 fois d'un élève de 14 ans
Un jeune homme du Maryland a porté plainte l'année dernière pour des faits remontant à 2015. Son ancienne prof a écopé de trois décennies de prison, dont un an ferme.

Trente ans de prison. La sentence est impressionnante, mais en réalité, Melissa Curtis ne passera que douze mois derrière les barreaux et cinq ans en liberté surveillée. C'est ce qu'a confirmé la cour du comté de Montgomery (Maryland) dans un communiqué transmis mercredi à People. À sa sortie de prison, l'Américaine de 32 ans devra s'enregistrer comme délinquante sexuelle et n'aura plus le droit d'entrer en contact avec des mineurs, excepté ses propres enfants.
L'enquête contre Melissa Curtis s'est ouverte en octobre 2023, quand un jeune homme a dénoncé auprès de la police locale des faits remontant à 2015, quand il avait quatorze ans. À cette époque-là, l'Américaine alors âgée de 22 ans était enseignante à l'école secondaire de Montgomery Village, où l'adolescent était élève. Celui-ci participait à des activités que la prof organisait après l'école. Selon le jeune homme, Melissa Curtis a sexuellement abusé de lui dans une salle de classe, dans sa voiture, chez la mère de l'enseignante et au domicile de la victime.
Le plaignant a expliqué avoir eu plus de vingt rapports sexuels avec sa prof sur une période de plusieurs mois, jusqu'en avril 2015. L'enseignante est notamment accusée d'avoir fait consommer de l'alcool et de la marijuana à sa victime et de l'avoir poussée à lui faire un cunnilingus. Visée par un mandat d'arrêt le 31 octobre 2023, la trentenaire s'est rendue une semaine plus tard. En juin dernier, elle a plaidé coupable d'«agression sexuelle au troisième degré». La police, qui pense que Melissa Curtis a pu s'en prendre à d'autres élèves, a lancé un appel aux potentielles victimes.
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.