États-UnisElle bronze sur le sable, une voiture de police lui roule dessus
Une femme qui profitait du soleil sur une plage du New Jersey a été grièvement blessée par un policier peu attentif, mercredi dernier.


Plusieurs témoins se sont précipités pour venir en aide à la victime.
Rose SimoneUne journée de farniente sur une plage de Wildwood (New Jersey) a viré au cauchemar pour une adepte de la bronzette, mercredi dernier. Appelé pour une intervention indéterminée, un policier a débarqué sur la plage dans son pick-up. Il n'a pas vu qu'une femme était couchée sur sa serviette et lui a roulé dessus. Il a fallu que des témoins se mettent à hurler pour que le policier réalise ce qui s'était passé.
«Les gens criaient: "Vous avez écrasé quelqu'un! Il y a quelqu'un sous votre voiture! Stop!» Tout le monde s'est rassemblé autour de la zone et l'agent a sauté hors de son véhicule», raconte Rose Simone à NJ.com. Les témoins se sont mis à creuser dans le sable dans l'espoir de libérer la victime. «Des citoyens ont dû joindre leurs efforts pour soulever le pick-up, qui écrasait le torse de la dame. C'était vraiment horrible», témoigne pour sa part Ryan Cortes.
Conduite dangereuse ?
La malheureuse a eu plusieurs côtes cassées, trois vertèbres fracturées et un de ses poumons a été touché. Malgré la gravité de ses blessures, elle devrait s'en remettre totalement. Une enquête interne a été ouverte. D'après Ryan Cortes, le policier roulait de manière dangereuse: «Personne ne comprend pourquoi le policier conduisait sur une plage bondée, si près de l'endroit où tout le monde se trouvait», s'insurge-t-il.
Un accident quasi identique s'est déjà produit en mai 2022 en Floride. Une jeune femme de 23 ans s'en était sortie, après s'être fait rouler dessus par le SUV d'un policier. Là aussi, des témoins avaient dénoncé l'imprudence de l'officier.