États-Unis: Il fait des avances à sa propre fille puis lui tire dessus

Publié

États-UnisIl fait des avances à sa propre fille puis lui tire dessus

Un quadragénaire a ouvert le feu sur sa mère, sa fille de 17 ans et une autre femme, mercredi en Floride. Peu avant, il avait écrit une lettre à l'ado pour la pousser à avoir une liaison avec lui. 

Michael Banks, 42 ans, était déjà connu des services de police.

Michael Banks, 42 ans, était déjà connu des services de police.

Bureau du shérif du comté de Hillsborough

Un homme de 42 ans a été arrêté mercredi dernier à Tampa (Floride) après avoir tiré sur trois personnes. Michael Banks a tué l'amie de sa mère avant de blesser cette dernière ainsi que sa propre fille âgée de 17 ans. Lors de son interrogatoire, le quadragénaire a expliqué avoir écrit une lettre à sa fille «pour l'inciter à sortir avec lui, et personne d'autre». C'est précisément cette missive qui se trouve au cœur du drame, rapporte le «Tampa Bay Times»

La mère de Michael Banks a eu vent de cette histoire de lettre, ce qui l'a écœurée. L'Américaine et son amie étaient en train de discuter du fait de quitter la maison familiale avec l'adolescente quand le quadragénaire a débarqué. Se sentant «trahi et en colère», l'homme est allé chercher un pistolet et a ouvert le feu. La mère de Michael, 60 ans, a été blessée. Son amie, âgée de 52 ans, n'a pas survécu. 

Adolescente blessée à une jambe

Le quadragénaire s'en est ensuite pris à sa fille, qui était en train de prendre une douche au moment du drame. L'adolescente, ayant entendu les coups de feu, a essayé de fermer la porte. Son père a alors tiré à travers, «à hauteur de tête». Tandis que la jeune femme tentait de s'enfuir de la maison, son père a de nouveau ouvert le feu, la touchant à une jambe. À leur arrivée sur place, les forces de l'ordre ont été prises pour cible par Michael Banks. Des coups de feu ont été échangés, mais personne n'a été blessé.

L'Américain a fini par se rendre. Il a été inculpé de meurtre avec préméditation, tentative de meurtre avec préméditation et tentative de meurtre avec préméditation d'un policier, entre autres. L'homme avait déjà eu des ennuis avec la justice, notamment pour coups et blessures sur une femme enceinte en 2007. Il a été incarcéré sans possibilité de libération sous caution. 

(joc)

Ton opinion