États-UnisIl tue la livreuse suite à un canular
Inquiété par un appel anonyme, un Américain de 81 ans a abattu une livreuse qui pensait devoir retirer un colis chez lui, après avoir reçu un message.


Atteinte de plusieurs balles, Letha Hall n'a pas survécu. Son agresseur affirme qu'il craignait pour sa vie.
Police du comté de ClarkUn sordide canular a entraîné la mort d'une femme de 61 ans et la mise en détention d'un homme de 81 ans. Le 25 mars à South Charleston (Ohio), une livreuse Uber a reçu, via l'application, un message lui demandant d'aller retirer un colis chez un certain William Brock. Letha Hall s'est alors rendue au domicile de l'octogénaire. Ce que la malheureuse ignorait, c'est qu'elle venait d'être victime d'une très mauvaise plaisanterie qui finira par lui coûter la vie.
Car de son côté, William Brock était, lui aussi, victime d'appels anonymes, depuis quelques semaines. Ce jour-là, quelqu'un l'avait appelé pour lui réclamer de l'argent et le menacer. Alors, quand Letha Hall est arrivée devant chez lui, l'octogénaire a vu rouge. Craignant que la livreuse ne lui fasse du mal, il a sorti un pistolet et a exigé qu'elle lui donne l'identité de la personne qui l'envoyait. Une bonne partie de la scène a été immortalisée par la caméra embarquée de la sexagénaire. Le bureau du shérif du comté de Clark a rendu publiques les images.
«Il ne voulait pas lui tirer dessus»
William Brock s'est saisi du téléphone de son interlocutrice et a refusé de la laisser repartir. Il n'a pas appelé la police et n'a alerté aucun voisin, précise le «Daily Mail». Au moment où Letha Hall a voulu remonter dans sa voiture, l'habitant lui a tiré dans une jambe et l'a menacée de «tirer dans l'autre». Une lutte s'est ensuivi et la sexagénaire a reçu plusieurs balles. Ce n'est qu'à ce moment-là que l'habitant a contacté les autorités. La livreuse succombera à ses blessures à l'hôpital.
Dès l'arrivée des forces de l'ordre, William Brock a affirmé que Letha Hall était venue pour «lui prendre son argent». Selon l'octogénaire, la visiteuse l'a attaqué après qu'il eut ouvert le feu, lui fracassant la tête contre la portière de sa voiture. Pensant qu'elle allait mettre la main sur un pistolet, l'habitant a alors abattu la femme. «Il a déclaré qu'il ne voulait pas lui tirer dessus mais qu'il pensait qu'elle allait le tuer», peut-on lire dans le rapport de police.
Parce qu'il n'a pas appelé la police et que Letha Hall ne représentait pas de menace particulière, William Brock a été inculpé de meurtre. Il a été libéré contre une caution de 200'000 dollars. Les enquêteurs cherchent désormais à établir l'identité des auteurs de ce canular.
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.