Aux États-Unis: Portée disparue, elle est retrouvée dans la gueule d'un alligator

Publié

Aux États-UnisPortée disparue, elle est retrouvée dans la gueule d'un alligator

Un reptile qui s'affairait sur les restes d'une femme recherchée par les autorités a été abattu, mardi au Texas.

L'animal a été tué pour éviter qu'il n'endommage davantage le corps de la victime.

L'animal a été tué pour éviter qu'il n'endommage davantage le corps de la victime.

KPRC

Les autorités de Houston ont fait une macabre découverte, mardi matin dans un bayou en banlieue. Alors qu'elle menait des recherches après la disparition d'une femme, la police a retrouvé son corps dans la gueule d'un alligator. L'un des officiers a abattu l'animal pour qu'il n'endommage pas davantage la dépouille de sa victime. Des plongeurs ont ensuite été chargés de récupérer les restes de la disparue, une femme vraisemblablement âgée d'une soixantaine d'années.

Une autopsie doit déterminer l'identité de la victime ainsi que les causes de sa mort, rapporte ABC 13. On ignore, pour l'heure, si la sexagénaire a été tuée par l'alligator ou si l'animal s'en est pris à son corps après son décès. «Ils vivent là, en bas. On voit des spécimens de deux, trois mètres. Je sais de quelle rive il faut rester éloignée et où ils aiment lézarder au soleil. C'est la première fois que j'entends quelque chose comme ça ici. C'est un peu effrayant», témoigne Angela Derous, qui a l'habitude de pêcher dans le coin.

La dernière attaque mortelle d'alligator au Texas remonte à 2015, lorsqu'un jeune homme de 28 ans avait fait une mauvaise rencontre lors d'une baignade. Avant ce drame, l'État n'avait plus connu de drame similaire depuis 90 ans.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

(joc)

Ton opinion