États-UnisSon activité sur OnlyFans lui coûte son nouveau job après 5 jours
Écartée de son lycée en septembre à cause de sa présence sur le réseau social pour adultes, une ancienne enseignante pensait avoir retrouvé un travail. Cela n'a pas duré.

Brianna Coppage
InstagramDécidément, le parcours professionnel de Brianna Coppage est compliqué. L'Américaine de 28 ans avait défrayé la chronique en septembre dernier, quand le lycée dans lequel elle travaillait comme prof d'anglais l'avait suspendue. En cause, son activité sur le réseau social pour adultes OnlyFans, qui lui permettait de mettre du beurre dans les épinards. La jeune femme originaire du Missouri avait fini par présenter sa démission, tout en estimant n'avoir rien fait de mal: «Je ne pense pas que le travail du sexe soit déshonorant», avait-elle estimé.
Brianna Coppage n'a pas renoncé à son compte sur OnlyFans, qui lui apporte d'intéressants revenus. Elle pensait avoir donné un nouvel élan à sa carrière en trouvant un travail de coordinatrice dans un centre de santé. Mais cette expérience a été de courte durée, et c'est le moins que l'on puisse dire: «J'ai tenu cinq jours avant qu'ils me suspendent et qu'ils me virent ce mois-ci», explique la jeune femme à KMOV. Là encore, c'est son activité parallèle sur le réseau social pornographique qui a posé problème.
L'ancienne enseignante assure avoir été transparente avec son employeur lors de son entretien d'embauche, mais que les vérifications n'ont été effectuées qu'après la signature de son contrat. «Ils ont reconnu qu'ils n'avaient pas contacté les personnes de référence ni cherché mon nom sur Google avant de m'engager. Ils disent que j'ai violé leur politique sur les réseaux sociaux, mais refusent de me dire en quoi», déplore Brianna.
La jeune femme préfère prendre sa mésaventure avec humour. Mardi, elle a lancé un appel sur Instagram, assise sur son canapé en sous-vêtements: «Si quelqu'un connaît un endroit où il y a de l'embauche, mettez-le dans les commentaires, ce serait super», a-t-elle demandé. Plus tard, sur X, Brianna a expliqué que l'autodérision était un moyen pour elle de surmonter ses tracas.