États-UnisUn corps retrouvé, fin d’une chasse à l’homme au Kentucky
Les forces de l’ordre ont annoncé, mercredi, avoir retrouvé un corps qu’elles pensent être celui de l’homme recherché depuis une dizaine de jours, après une fusillade sur l’autoroute.

Joseph A. Couch faisait l’objet d’un avis de recherche.
AFPAprès plus d’une dizaine de jours de chasse à l’homme, la police du Kentucky a annoncé, mercredi, avoir retrouvé le corps d’un homme soupçonné d’avoir tiré sur des voitures, blessant cinq personnes dans cet État du centre-est des États-Unis. Des dizaines de policiers américains, avec hélicoptère, drones et chiens, avaient été mobilisés à travers les denses forêts du Kentucky pour retrouver cet homme.
Le 7 septembre, pour une raison inconnue, Joseph Couch, ancien militaire de 32 ans, avait acheté légalement un fusil d’assaut de type AR-15 et un millier de cartouches dans la bourgade de London, dans le Kentucky.
En fin d’après-midi, il avait ouvert le feu sur des voitures qui circulaient sur l’autoroute I-75, coupant à travers la forêt près de London, touchant douze véhicules et blessant cinq personnes. Il était depuis recherché, les autorités offrant 5 000 dollars de récompenses pour toute information menant à lui.
Non identifié
Avant de passer à l’acte, il avait envoyé un texto à quelqu’un en disant qu’il allait essayer de «tuer beaucoup de monde» et, dans un autre message: «Je vais ensuite me tuer», selon un document judiciaire cité par les médias locaux.
Un corps «non identifié» a été retrouvé mercredi après-midi, près de la sortie 49 de l’autoroute, a annoncé le chef de la police du Kentucky, Phillip Burnett Jr. lors d’une conférence de presse retransmise sur les réseaux sociaux, avant d’ajouter que la police avait toutes les raisons de croire que c’était le corps du suspect. Il a remercié les habitants pour leur coopération, notamment un couple dont la maison se trouvait non loin du corps retrouvé, mettant ainsi fin à la chasse à l’homme tandis que l’enquête «reste en cours».
Avec plus d’armes à feu que d’habitants, les États-Unis affichent le taux de mortalité par arme à feu le plus élevé de tous les pays développés. Les fusillades y sont un fléau récurrent que les gouvernements successifs n’ont jusqu’à présent pas réussi à endiguer, de nombreux Américains restant très attachés à leurs armes.