États-UnisUn mois après une grosse frayeur, le crash fatal
Une pilote et son père sont morts jeudi dernier dans un accident d’avion dans le Tennessee. En novembre dernier, la quadragénaire avait posté sur YouTube une vidéo aux allures prémonitoires.


James et Jenny volaient régulièrement ensemble.
InstagramUne Américaine de 45 ans et son père de 78 ans ont trouvé la mort en s’adonnant à leur activité préférée, jeudi dernier dans le Tennessee. Jenny et James Blalock avaient décollé de Knoxville à bord d’un petit avion et avaient effectué un trajet de 290 kilomètres quand les choses ont mal tourné.
Ils se sont écrasés vers 11 heures, dans une zone reculée près de la frontière avec l’Alabama, à environ 15 kilomètres de l’aérodrome le plus proche. Les secouristes, qui ont eu bien du mal à accéder au lieu de l’accident, ont retrouvé les corps des victimes à l’extérieur du monomoteur.
Jenny, qui comptait plus de 16 000 abonnés sur YouTube, partageait régulièrement des vidéos de ses aventures aériennes. Pas plus tard que le mois dernier, elle avait posté des images pour le moins stressantes la montrant en train de préparer un atterrissage d’urgence après un «dysfonctionnement» à environ 6500 mètres d’altitude. «Est-ce qu’on va s’en sortir?» demande-t-elle à son instructeur de vol, alors que la batterie de l’avion a rendu l’âme.
Malgré cette frayeur, Jenny avait gardé son calme et était parvenue à poser l’avion sans problème. «Que Dieu vous bénisse et volez en toute sécurité», disait-elle à la fin de cette vidéo. La quadragénaire, qui travaillait dans l’immobilier de luxe, filmait régulièrement ses vols en compagnie de son père. Ils ne s’étaient plus retrouvés dans un cockpit depuis un bon moment quand le drame est arrivé. «Jenny et son papa n’étaient pas juste fille et père, ils étaient les meilleurs amis et faisaient tout ensemble», a écrit sur Facebook Brett Thees, le compagnon de Jenny.